Préface

Chers habitants d’Eischen et de Hobscheid,

Ces dernières années, le CSV a eu la chance de pouvoir contribuer au développement de notre commune qui aujourd’hui présente des infrastructures et des services dont on peut légitimement être fier. La situation financière de la commune est saine, permettant ainsi de procéder aux investissements qui s’imposent à l’avenir.

Nos écoles et structures d’accueil sont récentes et disposent des surfaces nécessaires pour pouvoir accueillir une population scolaire en augmentation.

Maison des Jeunes et Maison des Générations participent au développement de la vie sociale et favorisent les échanges entre générations.

Une structure de logement pour personnes âgées est en voie de planification.

Nous disposons d’associations et de clubs dynamiques dont l’activité peut s’appuyer sur des infrastructures modernes. Nous avons une vie sociale active et variée, des commerçants et prestataires de service motivés.

Notre commune a su évoluer avec son temps. Elle devra continuer à s’adapter dans une société en mutation.

Avec la présente brochure, nous nous permettons de vous présenter nos idées pour les années à venir.

En 2018, la fusion avec notre commune voisine de Septfontaines deviendra effective. C’est une réelle opportunité pour les deux communes.

Nous pourrons mieux nous organiser et nous aurons davantage de moyens financiers. Le défi pour nous tous sera d’en faire également une fusion «vécue» sur le terrain.

Exceptionnellement, pour les six ans à venir, le nouveau conseil communal se composera de 15 élus dont 11 à désigner dans l’actuelle commune de Hobscheid et 4 à désigner dans l’actuelle commune de Septfontaines.

Si notre travail au cours des années passées et notre programme pour les années à venir trouvent votre approbation, nous vous prions de nous marquer votre confiance en votant la liste CSV ce 8 octobre.

Ce serait pour nous un honneur et un plaisir de pouvoir participer au nouveau conseil communal.

Comme par le passé: Avec honnêteté, transparence et sérénité. Avec des candidats expérimentés et motivés.

Pour la qualité de vie dans nos villages. Pour des localités où il fait bon vivre et travailler. Pour une commune moderne, efficace et proche du citoyen.

Serge Hoffmann bourgmestre